Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Transfo torique
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyHier à 19:01 par Hervé-P

» Pattern CV miniature
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyMar 26 Mar - 11:45 par defjones

» Alimentation 0_30V
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyLun 25 Mar - 20:15 par Laurent17

» Pince/clip ICSP 5 broches pour bord de carte ?
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyLun 25 Mar - 10:06 par Bruno_Picard

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyLun 25 Mar - 8:54 par Janpolanton

» Alimentation variable ultra simple
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyDim 24 Mar - 16:39 par Bruno_Picard

» Un déchargeur de condensateurs de luxe
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyDim 24 Mar - 10:20 par Bruno_Picard

» Mise à jour d'un routage après modif schéma?
Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches EmptyDim 24 Mar - 6:01 par Janpolanton

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches

2 participants

Aller en bas

  • 1

Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches Empty Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches

Message par Bruno_Picard Ven 13 Mai - 17:58

Bonjour tout le monde,

J'utilise un programmateur STR-LINK pour programmer les microcontrôleurs STM32. Comme c'est un peu la misère à raccorder, j'ai bricolé une petite carte intermédiaire, qui embarque également un adaptateur USB/TTL pour les communications série. Cet adaptateur chinois est d'ailleurs équipé d'une puce PROLIFIC contrefaite. Comme PROLIFIC vérifie maintenant dans ses drivers qu'il est bien en présence d'une des ses productions, il faut installer une ancienne version et en bloquer les mises à jours.
Comme je n'avais pas de connecteur IDC mâle 20 points à souder sur CI, j'ai improvisé avec de la barrette sécable et une pièce dessinée sous Fusion 360 et imprimée en 3D.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2418
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches Empty Re: Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches

Message par Janpolanton Sam 14 Mai - 9:24

Bonjour à tous, bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
J'ai eu le même problème avec les drivers Prolific et j'ai utilisé la même astuce que toi.
Au sujet de ton adaptateur imprimé en 3D, peux-tu me passer le stl par email (ça m'évitera d'en dessiner un... Smile
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2955
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches Empty Re: Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches

Message par Bruno_Picard Sam 14 Mai - 9:47

Bonjour Jean-Paul, bonjour tout le monde,

Je viens de mettre le fichier dans la rubrique téléchargement.
Heureux que cela serve à quelqu'un Smile

Bruno_Picard

Messages : 2418
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches Empty Re: Détrompeur pour connecteur IDC 20 broches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum