Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démontage projecteur solaire LIDL
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptyHier à 16:08 par jmespe

» Laquelle ?
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptyHier à 11:52 par Bruno_Picard

» Cherche VARIAC ou assimilé
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptySam 18 Mai - 21:47 par Bruno_Picard

» Discret 12
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptyVen 17 Mai - 9:04 par dreambox59

» mise en place cms
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptyJeu 16 Mai - 9:48 par LePetit

» Logo Cabasse
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptyMer 15 Mai - 18:11 par Bruno_Picard

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptyDim 12 Mai - 14:24 par Bruno_Picard

» probleme transistors montés sur un même dissipateur
Activation d'une bobine,par capteur hall EmptySam 11 Mai - 15:57 par Roger33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Activation d'une bobine,par capteur hall

3 participants

Aller en bas

  • 1

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par yves Ven 28 Oct - 16:22

Bonjour a tous,je ne suis pas très fort en schéma électronique, je veux alimenter une bobine, de 50 a 120v dc ,via un capteur effet hall,j'ai déja le transistor FQPF 20N60 et le module capteur avec son alimentation 7805. Sur mon capteur il y a :DO . DA . +  . GND. Pouvez vous me faire un schéma simplifier,pour ce montage ? MERCI et a bientot.

yves

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Janpolanton Ven 28 Oct - 16:38

Bonjour Yves et bienvenue sur le forum,
Pour te faire un schéma, ça ne va pas être simple avec le peu d'infos que tu nous donnes.
En ce qui me concerne, je n'ai pas compris grand-chose à ta demande.
Fait nous donc un petit dessin de ce que tu veux faire.
Et surtout, quel est le but de ce montage?
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Bruno_Picard Ven 28 Oct - 17:27

Bonjour Yves, la référence (ou un lien) du module serait un plus.

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par yves Ven 28 Oct - 17:59

MERCI,pour vos réponces. J'ai un disque en dural avec 4 aimants,a 90 degrés et une bobine fixe avec les aimants qui passent devant,avec un espace de 3 mm. Je veux déclenché l'alimentation de cette bobine,avec mon capteur hall. Hall sensor, ref: TLE4945, aliexpress. Je veux travailler en répultion. MERCI

yves

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Bruno_Picard Ven 28 Oct - 18:40

Donc en gros tu veux faire tourner le disque en dural en repoussant les aimants quand ils passent devant la bobine, en générant à ce moment là un champ magnétique grâce à la bobine. Je suppose qu'elle est montée sur un noyau en acier ?

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par yves Sam 29 Oct - 7:32

Bonjour,oui ,c'est cela ,ma bobine a un noyau en acier,je veux travaillé de 80 a 120 v dc.

yves

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Bruno_Picard Sam 29 Oct - 12:01

Bonjour,
ça me rappelle des expérimentations Smile
J'avais eu des problèmes car mon électroaimant ne générait qu'un champ magnétique trop faible par rapport à celui des petits aimants néodymes que j'utilisais, et donc l'aimant arrivait à magnétiser le noyau et le tout restait collé. Il faut donc vérifier que ta bobine alimentée repousse franchement un aimant.
Tu parles ensuite du module avec un régulateur 7805. Mais si tu as l'intention d'alimenter directement ce module sur le 80V, le 7805 va mourir dans la seconde qui suit car il ne faut pas dépasser 35V en entrée. C'est le cas ou alors tu as une source de tension autre que le 80V ? Pour info il faut au moins 7,5-8V en entrée du 7805 pour qu'il fonctionne.

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par yves Sam 29 Oct - 13:40

Bonjour,et merci,j'ai une diode zener en entrée 1N5378B. Ma bobine repousse bien l'aimant.

yves

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Bruno_Picard Sam 29 Oct - 16:34

1N5378B c'est la référence générique. Il y a également une tension marquée sur le boîtier, tu peux l'indiquer stp ?
Il va également falloir une résistance en série avec cette Zener, et au vu de la chute de tension nécessaire, ce sera un modèle de puissance.

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Janpolanton Sam 29 Oct - 19:05

Avec des infos tirées aux forceps, l'accouchement va s'avérer laborieux. affraid
Je passe mon tour...
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par yves Dim 30 Oct - 7:01

ok,merci,

yves

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Activation d'une bobine,par capteur hall Empty Re: Activation d'une bobine,par capteur hall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum