Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démontage projecteur solaire LIDL
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptyHier à 16:08 par jmespe

» Laquelle ?
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptyHier à 11:52 par Bruno_Picard

» Cherche VARIAC ou assimilé
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptySam 18 Mai - 21:47 par Bruno_Picard

» Discret 12
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptyVen 17 Mai - 9:04 par dreambox59

» mise en place cms
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptyJeu 16 Mai - 9:48 par LePetit

» Logo Cabasse
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptyMer 15 Mai - 18:11 par Bruno_Picard

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptyDim 12 Mai - 14:24 par Bruno_Picard

» probleme transistors montés sur un même dissipateur
Videologic 3706: pas de réception par le tuner EmptySam 11 Mai - 15:57 par Roger33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Videologic 3706: pas de réception par le tuner

2 participants

Aller en bas

  • 1

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par Invité Mer 19 Avr - 20:03

Bonjour,




J’ai mis la main sur un Videologic 3706 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Aspect cosmétique excellent, mais quelques problèmes de fonctionnement (j’ai récupéré le schéma électrique, que j’ai commencé à étudier).


Je passe sur le problème de bruit apparaissant lorsque l’on tourne le potentiomètre de réglage du tuner, ça me semble un grand classique, je suppose qu’il y a des solutions.


Plus embêtant, aucune réception via la prise d’antenne (j’ai une belle neige analogique à l’écran). J’aimerais éviter de me lancer dans un remplacement aveugle des condensateurs. Je connais mal l’électronique des TVs, pour me mettre le pied à l’étrier et m’aider à démarrer une analyse, auriez-vous svp quelques suggestions sur des points à regarder (je dispose d’un oscilloscope) ?


Je précise que par la Péritel, image et son sont d’excellente qualité.


Merci d’avance pour vos conseils.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }a:link { }

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Re: Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par Janpolanton Mer 19 Avr - 20:26

Salut,
A mon avis, il te faut un décodeur TNT
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Re: Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par Invité Mer 19 Avr - 20:36

Je réalise que je manque de rigueur, je n'ai pas décrit mon installation.

Un récepteur TNT qui sort en Péritel (PAL), et qui attaque un modulateur UHF. Ceci fonctionne sur mes autres TVs analogiques.

Et je n'ai pas d'image/son sur le Videologic 3706. Désolé pour ce manque d'information.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Re: Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par jmespe Mer 19 Avr - 21:15

bonjour, hé bien commençons par le tuner :

est-ce que en patte 2 vous avez bien une tension qui varie avec la molette de réglage des stations

disons ... entre qqes volts et 30 V

ensuite, il faudra vérifier ses alimentions (patte 1 ,3 , 5) en fonction de la bande


et.. ensuite, il est difficile de contrôler ic101 102 et 103
il vaudrait mieux passer sur ic301

jmespe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : pau

kiki37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Re: Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par Invité Mer 19 Avr - 21:38

Merci beaucoup.

Je ferai la mesure demain soir après le travail.

Ce que je vais dire n'a rien de rigoureux, mais il est clair que la molette de réglage agit, puisque j'ai des variations à l'écran et dans le son.

Mais je reviens demain avec une mesure sérieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Re: Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par Invité Jeu 20 Avr - 18:34

Bonjour,

Excusez-moi de vous avoir sollicité avant d'avoir fait la moindre investigation.

En démontant l'appareil pour faire la mesure préconisée par jmespe, j'ai trouvé un fil cassé sur la prise jack à l'arrière de l'appareil. Cette prise jack est une entrée antenne.

Après avoir re-soudé, tout fonctionne, je m'attendais à une panne plus compliquée.

Désolé de vous avoir sollicité trop vite, et merci à vous pour votre aide spontanée.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Videologic 3706: pas de réception par le tuner Empty Re: Videologic 3706: pas de réception par le tuner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum