Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démontage projecteur solaire LIDL
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptyHier à 16:08 par jmespe

» Laquelle ?
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptyHier à 11:52 par Bruno_Picard

» Cherche VARIAC ou assimilé
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:47 par Bruno_Picard

» Discret 12
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 9:04 par dreambox59

» mise en place cms
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 9:48 par LePetit

» Logo Cabasse
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:11 par Bruno_Picard

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 14:24 par Bruno_Picard

» probleme transistors montés sur un même dissipateur
Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:57 par Roger33

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

  • 41

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 Empty Re: Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

Message par Hérisson Lun 15 Jan - 18:20

Bonsoir!

Juste une question: comment tiennent un O, ou un P, ou un D, etc

L'idée est bonne, à condition de trouver une combine pour fixer le centre de ces lettres!

Hérisson

Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 Empty Re: Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

Message par Janpolanton Lun 15 Jan - 18:22

Bonsoir Bruno,

Pour la qualité de l'assemblage, c'est un peu de ma faute car l'impression en elle même est super.
J'ai voulu repercer les passages des vis imprimés trop petits et je suis une peu parti de traviole avec la perceuse à main.

Donc forcément ça met les 2 demi coques en légère contrainte au serrage (on remarque une concavité sur la coque supérieure), ce n'est pas un effet du à la photo malheureusement.

Bonne idée le sandwich mais toutes les lettres et chiffres ne se prêtent pas à une impression en creux.
Mais le principe pourrait fonctionner dans certains cas.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 Empty Re: Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

Message par Bruno_Picard Lun 15 Jan - 18:44

Le reperçage c'est toujours un problème, comme les inserts emmanchés à chaud.Le PLA n'est pas assez costaud pour guider quoi que ce soit de métallique.

Une autre possibilité pour les marquages serait de graver légèrement en creux et de venir passer un coup de blanc et d'essuyer. Mais avec le grain du plateau ça risque de baver.

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 Empty Re: Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

Message par Janpolanton Lun 15 Jan - 19:01

En plus, le PLA fond et s'amalgame autour du foret.
Et je suis couillon, je viens de penser que j'ai une Dremel sur colonne qui m'aurait permis de percer bien perpendiculaire.
C'est fait, c'est fait.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 Empty Re: Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

Message par Bruno_Picard Lun 15 Jan - 19:08

Il est certain que tous les marquages ne se prêtent pas aux ombres chinoises. Mais pour des échelles de potards par exemple, ça peut être sympa.

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Il y a 40 ans qui aurait imaginé que... - Page 2 Empty Re: Il y a 40 ans qui aurait imaginé que...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum