Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyAujourd'hui à 12:41 par Roger33

» Logo Cabasse
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyHier à 16:15 par defjones

» Les mystères de l'informatique
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyVen 3 Mai - 9:20 par Janpolanton

» schéma du syster hack 3
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Discret11
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyLun 29 Avr - 11:20 par rené45

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Alternative aux ressorts de suspension du plateau EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alternative aux ressorts de suspension du plateau

2 participants

Aller en bas

  • 1

Alternative aux ressorts de suspension du plateau Empty Alternative aux ressorts de suspension du plateau

Message par Bruno_Picard Mer 16 Mar - 7:43

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours sceptique sur les effets cachés de ces ressorts qui me semblent manquer de force de compression, ce qui ne peut qu'amener des vibrations du plateau et le dérégler. En même temps ils permettent d'encaisser un éventuel contact avec la buse et sont donc indispensables.  
En fouinant je suis tombé sur ces tampons en silicone qui se montent à la place des ressorts : https://fr.aliexpress.com/item/4001355209680.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.233a3c00ORonWV&mp=1
Quelqu'un a testé ?

Bruno_Picard

Messages : 2494
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Alternative aux ressorts de suspension du plateau Empty Re: Alternative aux ressorts de suspension du plateau

Message par Janpolanton Mer 16 Mar - 8:29

Bonjour à tous, bonjour Bruno,
Si tu mets des éléments rigides en lieu et place des ressorts j'ai bien peur que tu ne puisses plus faire le nivelage du plateau.
A mon avis, si tu optes pour cette solution, il va te falloir un nivelage auto avec un BL-Touch où tout autre système.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2976
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Alternative aux ressorts de suspension du plateau Empty Re: Alternative aux ressorts de suspension du plateau

Message par Bruno_Picard Mer 16 Mar - 8:52

A ce que je vois ces tampons ont une certaine élasticité et peuvent être compressés.

Bruno_Picard

Messages : 2494
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Alternative aux ressorts de suspension du plateau Empty Re: Alternative aux ressorts de suspension du plateau

Message par Janpolanton Mer 16 Mar - 9:04

Sur d'autres modèles en vente, il est préconisé un système de nivellement auto et ça me conforte dans ma première impression.
Mais tu ne risques rien d'essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2976
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Alternative aux ressorts de suspension du plateau Empty Re: Alternative aux ressorts de suspension du plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum