Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyHier à 20:24 par Bruno_Picard

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

» Outils et accessoires LIDL
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyMer 17 Avr - 14:38 par Bruno_Picard

» Traceur de courbes de transistors ELV
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyMar 16 Avr - 20:19 par Roger33

» l'autoroutage ...composants traversants
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyMar 16 Avr - 20:10 par Roger33

» Changement d'heure
Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour EmptyMar 16 Avr - 19:54 par Roger33

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour

3 participants

Aller en bas

  • 1

Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour Empty Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour

Message par f17439 Mer 15 Juin - 16:39

Bonjour à tous,

Comme écrit dans le titre, j'ai trouvé sur un site gribich un tutor qui me semble le plus complet sur les iC CMOS de la famille des CD4000 publié à ce jour.
A télécharger ici (version fr) :
iC CMOS cours

Donnez votre avis,

Jean

f17439

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour Empty Re: Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour

Message par Janpolanton Mer 15 Juin - 16:56

Bonjour Jean,
Je me disais bien que j'avais déjà vu ça. Les articles ont été pompés du magazine Nuts & Volts

A noter qu'il existe les parties 1, 2 et 3 sur Nuts & Volts.

Mais l'avantage de ton lien, c'est que ça a été traduit en français et si c'est de ton fait, bravo et grand merci pour ceux qui ne pratiquent pas le Grand-Breton.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2973
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour Empty Re: Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour

Message par Hervé-P Mer 15 Juin - 21:00

— Hmouais, mais quelquefois, il est bon d'aller voir sur le site d'origine et de “dégaîner” son traducteur Google ou DeepL, surtout pour les parties 1, 2 et 3 de cet intéressant tuto !
— Perso, je trouve que les “English” sont de bien meilleurs “expliquants” que les “Frenchies” : ils mettent à dispsition beaucoup plus de tutos très bien conçus !
— Perso, j'y ai été voir avec le traducteur de Google et, franchement, j'y ai tout “capté” !
*** J'ai tout récupéré, les 4 tutos, et enregistré au format .odt, traduction comprise ! Si ça peut intéresser quelqu'un… ***
— Cordialement !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : île de la Réunion (~700km à l'est de Madagascar)

http://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour Empty Re: Le meilleur tutor sur le iC CMOS type 4000 à ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum