Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyAujourd'hui à 20:24 par Bruno_Picard

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyHier à 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyHier à 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

» Outils et accessoires LIDL
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyMer 17 Avr - 14:38 par Bruno_Picard

» Traceur de courbes de transistors ELV
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyMar 16 Avr - 20:19 par Roger33

» l'autoroutage ...composants traversants
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyMar 16 Avr - 20:10 par Roger33

» Changement d'heure
Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing EmptyMar 16 Avr - 19:54 par Roger33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Aller en bas

  • 1

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing Empty Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Message par Bruno_Picard Dim 19 Juin - 6:59

Bonjour tout le monde,

Spécialement pour les adeptes du décodage Smile
Trouvé ce matin dans un lot de composants, ce proto de décodeur artisanal.
A priori il servait pour les chaînes RTL 4 et 5 sur ASTRA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2472
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing Empty Re: Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Message par Invité Dim 19 Juin - 19:20

Bonjour,

Tiens, tiens tiens, voilà qui est intéressant.
Savez-vous de quelle année il date?

Je pose cette question parce que j'avais acheté en Allemagne un décodeur non officiel pour RTL4/RTL5/SBS6/Veronica.
Il a fonctionné jusqu'à la fin de diffusion, mais il était autrement plus complexe que ce que je vois sur vos photos, il y avait un processeur et quelques autres CIs.

Peut être que les premières versions du Luxcrypt étaient plus rudimentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing Empty Re: Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Message par Bruno_Picard Dim 19 Juin - 19:57

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la date d'utilisation de ce décodeur, car je n'en suis pas le réalisateur. Mais il y avait avec un décodeur satellite RADIX Delta 2200 (ouvert, donc en panne je pense). Je ne vois pas de date de fabrication sur l'étiquette, mais les dates codes des composants sont vers la mi 1992.

En regardant je viens de me rendre compte qu'il y a un curieux boîtier additionnel dedans, et ce n'est pas du montage d'usine Wink L'étiquette de ce module noyé dans la résine a été grattée. Je suppose que c'est également un décrypteur pirate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2472
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing Empty Re: Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Message par Invité Dim 19 Juin - 20:17

1992 ne serait pas incohérent avec une version 'simple' du Luxcrypt.

Le décodeur que j'avais datait de 1995, peut-être que le cryptage avait évolué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing Empty Re: Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Message par Bruno_Picard Lun 20 Juin - 9:55

Bonjour tout le monde,

Toujours dans les ferrailles, je viens de trouver cette ancienne véritable fausse carte à puce ISO. Le monsieur faisait dans l'illégal Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2472
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing Empty Re: Luxcrypt Decoder Educational demonstration of signal processing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum