Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyHier à 20:20 par Bruno_Picard

» schéma du syster hack 3
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Discret11
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyLun 29 Avr - 11:20 par rené45

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

» Outils et accessoires LIDL
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyMer 17 Avr - 14:38 par Bruno_Picard

» Traceur de courbes de transistors ELV
Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants EmptyMar 16 Avr - 20:19 par Roger33


Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

2 participants

Aller en bas

  • 1

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Bruno_Picard Mar 9 Avr - 19:59

Bonjour tout le monde,

C'est un BSIDE ESR02 PRO que j'ai depuis quelques années. Je pensais que l'ajout d'un jack pour le mettre en route à distance allait être simple, mais il y a eu quelques surprises. Déjà pour accéder aux switches qui commandent la mise en route et se brancher en parallèle, il faudrait dessouder pas mal de choses. Jai donc cherché et trouvé sur un site russe le schéma de cet appareil pour voir où me repiquer. Mon premier essai a été de tirer un fil entre les points qui vont bien. Seulement le contact via la rallonge amenait 4 fois sur 5 un blocage de l'appareil. Donc révision de la copie et mise en place d'un petit relais DIL. Ce coup-ci ça fonctionne nickel. Je n'ai plus qu'à dénicher un câble fin à 2 conducteurs pour finaliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Re: Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Bruno_Picard Mer 10 Avr - 17:08

Bonjour la foule,

Maintenant que je peux télécommander la mesure, voilà le déclencheur installé sur des pinces de mesure pour CMS. Les 2 plaques imprimées que j'ai ajoutées ont en plus un rôle de guide pour les pointes de touche car, qualité chinoise oblige, elles sont décalées de plus de 1mm une fois fermées. Rien de mieux pour jouer aux puces avec les composants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Re: Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Laurent17 Mer 10 Avr - 18:03

Bonjour tout le monde   
Bruno poste une photo pour mieux voir un composant en test .
sera plus clair pour moi .
Laurent17
Laurent17

Messages : 587
Date d'inscription : 20/12/2021
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Re: Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Bruno_Picard Mer 10 Avr - 18:22

Salut Laurent,

Voilà une simulation avec une résistance en boîtier 0603.
Un avantage de la télécommande est qu'on peut utiliser l'autre main pour tenir une pointe de touche et ainsi tester des transistors CMS à 3 connexions. C'est un peu acrobatique mais c'est possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Re: Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Laurent17 Mer 10 Avr - 18:24

ok je comprend mieux  

bonne idée cette modif
Laurent17
Laurent17

Messages : 587
Date d'inscription : 20/12/2021
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Re: Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Bruno_Picard Jeu 11 Avr - 16:38

Chantier terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants Empty Re: Ajout d'une prise pour télécommande à un testeur de composants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum