Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Démontage projecteur solaire LIDL
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptyAujourd'hui à 8:25 par Hervé-P

» Laquelle ?
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptyHier à 11:52 par Bruno_Picard

» Cherche VARIAC ou assimilé
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptySam 18 Mai - 21:47 par Bruno_Picard

» Discret 12
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptyVen 17 Mai - 9:04 par dreambox59

» mise en place cms
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptyJeu 16 Mai - 9:48 par LePetit

» Logo Cabasse
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptyMer 15 Mai - 18:11 par Bruno_Picard

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptyDim 12 Mai - 14:24 par Bruno_Picard

» probleme transistors montés sur un même dissipateur
Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  EmptySam 11 Mai - 15:57 par Roger33


Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281

3 participants

Aller en bas

  • 1

Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  Empty Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281

Message par FA77157 Sam 12 Fév - 8:59

Bonjour,

En lisant le sujet « économiseur de pile », je me suis réinterrogé sur mes multimètres metrix MTX 3281.

Appareils récupérés réformés pour mauvaise calibration sur la gamme mV 

Ces appareils sont très sympa à utiliser sur table,  mes énergivores en batteries  (4 piles AA)

Je ne souhaite pas acheter des batteries pours ces voltmètres,

Il est possible cependant de les utiliser sur chargeur, mais présence obligatoire des batteries.
 
Avez-vous une idée simple pour simuler la présence des batteries ?    


Une piste peut être, capa + résistance

Merci d’avance

Francois

FA77157

Messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  Empty Re: Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281

Message par Janpolanton Sam 12 Fév - 9:09

Bonjour,
Avec un schéma, ce serait plus simple pour analyser une éventuelle solution.
PS : pas trouvé sur Elektrotanya
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  Empty Re: Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281

Message par FA77157 Sam 12 Fév - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour trouver le schéma , je pense que c'est mission impossible 

Je vais tenter l'expérience avec  une  résistance, une zener et une capa 

bonne journée a tous

FA77157

Messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  Empty Re: Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281

Message par Bruno_Picard Sam 12 Fév - 12:00

J'ai résolu une fois ce même problème en venant raccorder le connecteur de charge directement sur le connecteur des accus. L'appareil pense alors être alimenté par les accus que l'on peut virer. Il ne faut pas que la présence des accus soit identifié par un artifice quelconque (résistance entre 2 pin's du connecteur, petite mémoire qui retourne un identifiant au fil de l'eau), sinon ça rend plus complexe l'opération.

Bruno_Picard

Messages : 2512
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  Empty Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281 Soldé

Message par FA77157 Dim 13 Fév - 6:41

Bonjour, 

Affaire soldé, Madame m'as retrouvé des batteries 

j'ai fait quelques tests avec capa / zener non concluant  

Cdt, 

Francois


Dernière édition par FA77157 le Dim 13 Fév - 6:45, édité 1 fois (Raison : modif du titre)

FA77157

Messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281  Empty Re: Simulation présence batterie pour multimètre Metrix Mtx3281

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum