Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Discret11 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:29 par Bruno_Picard

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Discret11 - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Discret11 - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Discret11 - Page 3 EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

» Outils et accessoires LIDL
Discret11 - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 14:38 par Bruno_Picard

» Traceur de courbes de transistors ELV
Discret11 - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 20:19 par Roger33

» l'autoroutage ...composants traversants
Discret11 - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 20:10 par Roger33

» Changement d'heure
Discret11 - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 19:54 par Roger33

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Discret11

+4
Janpolanton
rené45
dreambox59
Raffou
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

  • 81

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 8 Fév - 19:54

Salut à tous,

J'ai remis la main dans les cartons aujourd'hui, un peu de tri ne fait jamais de mal !!!

Les 2 CI présent sur l'image ont été extrait proprement d'un Syster première génération y a plusieurs années.
ces circuits ne sont plus visible sur les dernier modèles sortie d'usine.
(Je me trompe peut être) ils faisaient la gestion du cryptage Discret11 qui comme nous le savons tous est devenu celui que nous avons connu jusqu'à le fin de l'analogique en septembre 1995 (donc devenu inutile). personnellement je pense que les deux circuits en question servaient à un Syster de reconnaitre celui-ci, bien entendu il y avait déjà le tatouage dans l'image pour l'accès à la chaîne à ce moment là.
J'ai le souvenir en audience 7 (fin de mois) que le Syster fonctionnait également sans avoir reçu de droits d'accès avec une clé blanche!  donc Natacha ton stock risque d'en prendre un coût à un moment où un autre! Laughing D'ailleurs je ne retrouve plus la mienne! Donc tu sais ce qu'il te reste à faire Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est toujours bon de voir un petit souvenir du magazine des abonnés (j'allais le prendre directement chez un revendeur (c'était gratuit, piratage oblige à l'époque) de plus mon décodeur 68705 avait un boitier officiel donc ni vu ni connu je "t'embrouille" mais lui faisait l'inverse! Razz )  celui-ci proposait de façon ludique ce mois-là le principe de décryptage (bon ludique n'est peut être pas approprié) mais plutôt basique.
1+1=11 ''Jean-claude Van damme" ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir j'ai remis la main sur un petit schéma simple pour convertir du Pal en Secam de manière peu coûteuse. qui pouvait rendre service à moindre coût.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le premier loge de la chaîne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rené45 le Mar 8 Fév - 21:52, édité 1 fois
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mar 8 Fév - 20:55

rene45:
j ai relevé le schema de la verrue que j avais dans les D12 c est bien un circuit qui créer la fenetre dont on parlait !
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 8 Fév - 21:22

dreambox59 a écrit:rene45:
j ai relevé le schema de la verrue que j avais dans les D12 c est bien un circuit qui créer la fenetre dont on parlait !

dream :
 
ça c'est une super bonne nouvelle !  tu pourras me faire une photo des deux faces que je vois ce fameux circuit s'il te plaît ? What a Face

Donc cette fenêtre était certainement influencé seulement par la ligne 310 en faisant ce fameux décalage (image complète en clair) vers la droit comme nous l'avons dit, puis vient ensuite l'information de la ligne 622 qui elle enclenche le cryptage (sur 1/2 seconde) cette fois vers la gauche! cette fenêtre, à très certainement pour but de masqué la dégradation du bord de l'image à droite de l'écran lors du décodage de celle-ci et rend un visuel moins dégradé, plus ergonomique et plus propre visuellement.

Et très certainement permet la préservation totale pour l'injection des lignes de pilotage de tout parasite éventuellement résiduel générée en bas de l'image!

Et c'est vrai que maintenant que j'y penses, lorsque je faisais mes premiers tests de cette fenêtre à l'aide de ma régie, l'image était beaucoup plus stable et 95% du temps pour ne pas dire 100% (très rarement en tout cas) il n'y avait quasiment plus de décrochage du décodeur où que très rarement alors qu'avec le système actuelle c'était plus récurrent.

En tout ça conforte nos échanges et on avance, c'est cool ! Very Happy


Dernière édition par rené45 le Mer 9 Fév - 1:47, édité 4 fois
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par Invité Mar 8 Fév - 21:52

Je m’avance peut être, mais j’ai le sentiment que tous les Syster savent décoder le D11.

Pour l’avoir vu de mes propres yeux vers 1994, sur un abonnement officiel, avec la clé blanche, au moment de la transition.

Ensuite, je possède un Syster ayant été mis sur le marché bien plus tard, le D11 n’existait plus depuis longtemps (la clé est noire). C’était à la toute fin du Nagra.

Ce Syster décode le D11, c’est méga compliqué à mettre en place, mais je confirme le bon décodage du D11. J’avais posté un tuto complet sur retroforum, je suppose qu’il doit être visible sur retrotechnique.

Le principe se base sur le HackRF, et l’excellent logiciel HackTV. Il insère le VBI sur une vidéo. Ensuite, il faut remplacer la clé officielle par une GoldCard. Tout ça est bien lourd, je m’amuse beaucoup plus avec du matériel purement D11.

J'aimerais bien savoir à quoi servent ces circuits additionnels de la 1ère génération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 8 Fév - 22:00

DL3722 a écrit:Je m’avance peut être, mais j’ai le sentiment que tous les Syster savent décoder le D11.

Oui Oui il le décodait bien, as tu peut être mal lu ce que j'explique..? J'ai un doute pour la toute dernière "version" puisque les 2 Ci n'y sont plus.

Mais alors à quoi pouvait bien servir les 2 CI ? qui dans certains Syster d'ailleurs que j'ai, ne sont plus ! (les plus récents)
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par natacha3000 Mer 9 Fév - 8:53

rené45 a écrit:Salut à tous,

J'ai remis la main dans les cartons aujourd'hui, un peu de tri ne fait jamais de mal !!!

Les 2 CI présent sur l'image ont été extrait proprement d'un Syster première génération y a plusieurs années.
ces circuits ne sont plus visible sur les dernier modèles sortie d'usine.
(Je me trompe peut être) ils faisaient la gestion du cryptage Discret11 qui comme nous le savons tous est devenu celui que nous avons connu jusqu'à le fin de l'analogique en septembre 1995 (donc devenu inutile). personnellement je pense que les deux circuits en question servaient à un Syster de reconnaitre celui-ci, bien entendu il y avait déjà le tatouage dans l'image pour l'accès à la chaîne à ce moment là.
J'ai le souvenir en audience 7 (fin de mois) que le Syster fonctionnait également sans avoir reçu de droits d'accès avec une clé blanche!  donc Natacha ton stock risque d'en prendre un coût à un moment où un autre! Laughing D'ailleurs je ne retrouve plus la mienne! Donc tu sais ce qu'il te reste à faire Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est toujours bon de voir un petit souvenir du magazine des abonnés (j'allais le prendre directement chez un revendeur (c'était gratuit, piratage oblige à l'époque) de plus mon décodeur 68705 avait un boitier officiel donc ni vu ni connu je "t'embrouille" mais lui faisait l'inverse! Razz )  celui-ci proposait de façon ludique ce mois-là le principe de décryptage (bon ludique n'est peut être pas approprié) mais plutôt basique.
1+1=11 ''Jean-claude Van damme" ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir j'ai remis la main sur un petit schéma simple pour convertir du Pal en Secam de manière peu coûteuse. qui pouvait rendre service à moindre coût.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le premier loge de la chaîne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re juliens ,pour ce qui est des clé blanche ,il ne m en reste plus du tout la seule que j avais c est toi qu il as et si mes souvenirs sont bon c est la clé blanche qu il te falais et pas la grise ......donc du coup soit tu la retrouve ou c est probablement mort compte tenu qu il me reste que quelques clé grises

natacha3000

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mer 9 Fév - 10:23

Rien n’est perdu puisque  captain jack a fait fonctionner des clés c+ horizon.
Julien:
Cette verrue était dans des décodeurs  et avait comme fonction de faire disparaitre les bords échancrés après décodage  (c’est insérer  en sortie après le filtre final).
Tout dépends si on l insère  après ou avant codage dans le codeur (suivant le résultat souhaité) et puis ça ne concernait pas C+  mais les transmissions pour réseaux câblés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mer 9 Fév - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mer 9 Fév - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mer 9 Fév - 11:16

dreambox59 a écrit:Julien:
Cette verrue était dans des décodeurs  et avait comme fonction de faire disparaitre les bords échancrés après décodage  (c’est insérer  en sortie après le filtre final).
Tout dépends si on l insère  après ou avant codage dans le codeur (suivant le résultat souhaité) et puis ça ne concernait pas C+  mais les transmissions pour réseaux câblés.

Le codeur avait probablement le même genre de traitement (ce type de carte) en tout cas certainement la toute première version..?

Je pense que tu seras d'accord en disant de la mettre après codage pour qu'il n'y est pas d'influence sur elle au moment du cryptage tout en faisant le décalage complet souhaité.

Est-ce que c'est cette zone que tu indique sur le circuit de la dernière photo ? (implantation après codage)

Je vais démonter mon circuit pour faire le repérage.
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 91

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mer 9 Fév - 12:39

dreambox59 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai repéré sur ma carte cette implantation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est juste au dessus la carte qui injecte les lignes en sortie vidéo c'est bien ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens également de remettre la main sur le premier 8749 que tu m'avais fourni (sans croisement des retards sur le circuit)
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 92

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Ven 11 Fév - 19:48

je n avais jamais été aussi loin dans l etude du D11
-juste au moment du démarrage de la sequence de codage il y avait un petit balbutiement de codage.
grace  à mon analyseur logique à 16 voies j ai mis en comparaison  le codeur et le décodeur d origine .
j ai pu mettre en evidence que le décodeur  se cale  au bout de 5 multitrames de 6 , ensuite il faut 8 multitrames pour changer de niveau .
la toute premiere sequence du décodeur ne commence pas à la meme valeur mais 2 trames plus tard
donc le 1er cycle (40ms) est curieux  (on a à peine le temps de le voir)
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 93

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Sam 12 Fév - 8:12

dreambox59 a écrit:je n avais jamais été aussi loin dans l etude du D11
-juste au moment du démarrage de la sequence de codage il y avait un petit balbutiement de codage.
grace  à mon analyseur logique à 16 voies j ai mis en comparaison  le codeur et le décodeur d origine .
j ai pu mettre en evidence que le décodeur  se cale  au bout de 5 multitrames de 6 , ensuite il faut 8 multitrames pour changer de niveau .
la toute premiere sequence du décodeur ne commence pas à la meme valeur mais 2 trames plus tard
donc le 1er cycle (40ms) est curieux  (on a à peine le temps de le voir)
Donc ça signifie quoi ?  c'est dans cette période de ce cycle là que l'image complète en clair bascule vers la droite avant d'être crypter vers la gauche (partie codeur en tout cas) ?
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 94

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mar 15 Fév - 9:31

j avais commandé des roues codeuses  , les 1ere reçues etaient ridiculement petites 
mais j ai reçu un autre modele  bien plus correct  et comme je croyais que c etait unitaire  j ai commandé 4  et j ai reçu 4X5  =20
si quelqu un en veut ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 95

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 15 Fév - 10:35

dreambox59 a écrit:j avais commandé des roues codeuses  , les 1ere reçues etaient ridiculement petites 
mais j ai reçu un autre modele  bien plus correct  et comme je croyais que c etait unitaire  j ai commandé 4  et j ai reçu 4X5  =20
si quelqu un en veut ?

Oui là effectivement ça fait un paquet de roues codeuses ! Pour ma part non merci, c'est les mêmes que j'ai sur mon codeur.
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 96

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mer 16 Fév - 10:40

Bonjour à tous,

JP as tu fait des essais avec la carte ''verrue'' sur le codeur pour voir ce que donne le rendu ?
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 97

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mer 16 Fév - 11:23

j ai 3 cartes , une  il manque des composants  les deux autres  sont en panne  du coup pas de résultat probant  pour l instant  par contre le signal trame allongé  sert surement à masquer les lignes VBI  : à l epoque ces décodeurs servaient à fournir en clair des chaines aux reseaux cablés il ne fallait pas que le déco syster de l abonné re-encode !!!!
sinon j avance sur les mysteres du D11  j ai deux appareils , un avec émulateur 8751 dans le codeur un avec émulateur 8749 dans le décodeur  et un analyseur logique qui espionne !
merci  gérard pour l astuce avec Dosbox !!
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 98

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Sam 19 Fév - 20:30

dreambox59 a écrit:j ai 3 cartes , une  il manque des composants  les deux autres  sont en panne  du coup pas de résultat probant  pour l instant  par contre le signal trame allongé  sert surement à masquer les lignes VBI  : à l epoque ces décodeurs servaient à fournir en clair des chaines aux reseaux cablés il ne fallait pas que le déco syster de l abonné re-encode !!!!
sinon j avance sur les mysteres du D11  j ai deux appareils , un avec émulateur 8751 dans le codeur un avec émulateur 8749 dans le décodeur  et un analyseur logique qui espionne !
merci  gérard pour l astuce avec Dosbox !!


Salut JP,

Un schmilblick de plus pour les 3 circuits ! Laughing  de mon côté j'en chie sur le remontage du système... Je ne me souviens plus de rien, c'est la galère !

De ton côté je me dis qu'après tout s'il n'y à pas la bascule de l'image complète en clair avant cryptage ça ne sera vraiment pas grave du tout! la barre en bordure d'image après décryptage à droite de l'écran me conviendra très bien!

Je penses que je chipote un peu trop pour dire vrai et que je suis un emmerdeur ! Embarassed
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 99

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Sam 19 Fév - 21:09

c est toi qui l a dit !!!!!!!!!!
j ai bossé encore un peu : il faut bien que les retards soient croisés  pour qu il y ai le décallage à gauche .
j ai meme mis une tempo d une seconde pour avoir le temps de le voir !
apres ça n apporte pas grand chose.
pour la bordure noire je vais faire une carte  en cablage  parce que mes verrues sont HS.
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 100

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Sam 19 Fév - 21:57

dreambox59 a écrit:c est toi qui l a dit !!!!!!!!!!
j ai bossé encore un peu : il faut bien que les retards soient croisés  pour qu il y ai le décallage à gauche .
j ai meme mis une tempo d une seconde pour avoir le temps de le voir !
apres ça n apporte pas grand chose.
pour la bordure noire je vais faire une carte  en cablage  parce que mes verrues sont HS.


Donc tu vas quand même exaucer mon "caprice" c'est vraiment super chouette de ta part JP !

Merci pour ton investissement qui me touche beaucoup!

Serais tu open pour me céder l'une de tes cartes "verrues" pour mes archives et que j'ajouterais à ma collection ?
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 101

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Lun 21 Fév - 12:43

J'ai enfin remis en route mon bazar hier soir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le décodeur à un problème sur le traitement de l'image au décodage.
Bien évidement ma première réflexion a été de refaire le réglage qui gère cela en vain... Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il n'a aucune influence sur l'image... Si tu as une idée sur la panne JP je serai preneur afin de gagner du temps..?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 102

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Lun 21 Fév - 13:57

oui j ai eu ce probleme sur le mien et celui de tda4565 (olivier)  c est le potar qui est pourri
des qu on le touche il ne laisse plus passer  la composante continue  seule solution changer les deux potars  j en ai trouvé chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 103

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 22 Fév - 0:03

dreambox59 a écrit:oui j ai eu ce probleme sur le mien et celui de tda4565 (olivier)  c est le potar qui est pourri
des qu on le touche il ne laisse plus passer  la composante continue  seule solution changer les deux potars  j en ai trouvé chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en avais pas "36", y en avait qu'un dans un terroir, la panne est résolut ! Very Happy

Merci pour l'aide JP Wink
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 104

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 22 Fév - 18:26

Salut à tous,

JP, alors soit tu va être content où bien tu vas me haïr... What a Face

Eurêka !

Je me suis mis sur le codeur avec l'oscilloscope (notre conversation d'hier m'a mis la puce à l'oreille) et j'ai localisé ce potentiomètre et devine quoi ? Il gère l'échancrure en bordure d'image !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soit il l'avance ou la retarde, je l'ai donc avancé et elle est apparu en bordure droit (soit elle est translucide/soit noire) tout dépend de la résolution (format vidéo) que tu diffuses.

Ensuite j'ai fait sur le serveur vidéo un recadrage de l'image sur la sortie composite de la carte graphique et la bordure noire est apparu tout simplement..! P**** de bordure ! Laughing (comme tu le disais hier "parfois on cherche trop midi à 14h") Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup y aura plus qu'à voir pour le petit programme (logiciel) pour gérer des périodes en clair ou crypter Very Happy
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 105

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mer 23 Fév - 18:57

Pas de réponse ? Tu dois me haïr alors...  Sad
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 106

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mer 23 Fév - 19:49

AUJOURDHUI TRAVAIL a la ferme  : bovins moutons   .............
sinon  je constate pas la meme chose  ??????????
j ai trouvé  pour le démarrage parfait   ..je te dirais ..
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 107

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Jeu 24 Fév - 13:09

dreambox59 a écrit:AUJOURDHUI TRAVAIL a la ferme  : bovins moutons   .............
sinon  je constate pas la meme chose  ??????????
j ai trouvé  pour le démarrage parfait   ..je te dirais ..
Le réglage du potard doit être très précis... D'ailleurs quand je l'ai refait j'avais le même résultat que toi (bord droit échancré translucide).
Oui on parlera de tout cela lors de nos prochains échanges. Wink
Ah super nouvelle Very Happy , j'ai hâte de savoir ça bounce
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 108

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mar 1 Mar - 9:47

j ai un résultat parfait maintenant avec le premier montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 109

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mar 1 Mar - 11:35

dreambox59 a écrit:j ai un résultat parfait maintenant avec le premier montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En faisant la même chose que le démarrage original des vidéos précédentes ?
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 110

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par natacha3000 Mar 1 Mar - 12:21

a l attention de julien  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natacha3000

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 111

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par dreambox59 Mar 1 Mar - 15:18

voici une petite video
en haut la carte du codeur en bas celle du decodeur 
on voit bien le synchronisme des voyants verts !
et sur l ecran on ne voit pas le basculement  il faut faire attention au coté droit pour voir le codage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dreambox59
dreambox59

Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 112

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Mer 2 Mar - 6:34

dreambox59 a écrit:voici une petite video
en haut la carte du codeur en bas celle du decodeur 
on voit bien le synchronisme des voyants verts !
et sur l ecran on ne voit pas le basculement  il faut faire attention au coté droit pour voir le codage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Salut JP,

Oui c'est exactement ça, il ne manque plus que l'échancrure moire et ce sera parfaite.

En tout cas ça me va comme ça ! Je te téléphone ce soir quand je rentre de la rééducation que tu m'expliques comment tu y es parvenu Very Happy
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 113

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par natacha3000 Lun 9 Mai - 11:41

salut les gards alors quoi de neuf depuis tout ce temps

natacha3000

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 114

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Lun 9 Mai - 22:49

natacha3000 a écrit:salut les gards alors quoi de neuf depuis tout ce temps

Salut Natacha,
 
De mon côté j'ai fait une restauration du décodeur (il en avait vraiment besoin) remplacement de condos & résistances ajustables et le D11 fonctionne très bien maintenant !
 
Sur mon codeur j'ai également fait du ménage, j'ai mis la nouvelle verrue de JP pour le traitement des lignes 310/622 mais j'ai remis dedans le 4053 (plus précis) Et ça fonctionne très bien, J'ai un nouveau transcodeur SONY (J'ai refait des réglages ''à l'époque pas top niveau ajustement''). J'ai également refait une verrue que JP avait sur ces D12, c'est la verrue qu'il avait mis en ligne sur le site (verrue en bordure noire côté droit ''Il doit m'en faire parvenir une pour ma collection'' je dois également lui envoyer 2/3 trucs mais je fais une petite pose (de toute façon il n'a pas le temps en ce moment avec son projet) ) le résultat est ce que je voulais ! Échancrure noire bord droit sans modif des para de l'écran !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat sur écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verrue Codeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai mis la main sur un exemplaire très rare à base de 68705P3S Il recherche tous les niveaux d'audience à la fois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 115

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par natacha3000 Mar 10 Mai - 14:37

bonjour rené ,je reconnais cette version de décodeur je le possede déja ,du coup pas forcément interressée ,en tout cas toujours aussi mordus a ce que je vois "j usqua te faire une plaquette de code abonné" je suis souflée , et si on se lancais dans la recréation de cette chaine? ça serais marrant ,allé amuse toi bien et tchi tcha comme on dis

natacha3000

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 116

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par Bruno_Picard Ven 4 Nov - 10:29

Bonjour tout le monde,

Je vous présente le Discret 11 en pièces détachées Smile
Un pote qui bossait dans une entreprise où l'on assemblait des cartes pour ce décodeur m'avait donné des chutes de bandes d'insertion, j'en ai encore un sacré paquet. Tous les composants étaient d'origine Philips.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2473
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 117

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par natacha3000 Ven 4 Nov - 10:42

Bruno_Picard a écrit:Bonjour tout le monde,

Je vous présente le Discret 11 en pièces détachées Smile
Un pote qui bossait dans une entreprise où l'on assemblait des cartes pour ce décodeur m'avait donné des chutes de bandes d'insertion, j'en ai encore un sacré paquet. Tous les composants étaient d'origine Philips.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut tu compte en faire quoi de tout ces composants ? je serais sans nul doute intéressée........

natacha3000

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 118

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par natacha3000 Ven 4 Nov - 10:43

suite en MP si tu le souhaite .......

natacha3000

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 119

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par rené45 Ven 4 Nov - 10:44

natacha3000 a écrit:suite en MP si tu le souhaite .......

C'est déjà fait Very Happy
rené45
rené45

Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 51
Localisation : Troyes 10000

Revenir en haut Aller en bas

  • 120

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par Bruno_Picard Ven 4 Nov - 10:46

Il n'y a que des résistances, quelques condos et quelques diodes. En fait ce sont tous les composants axiaux qui étaient insérés sur la même machine. Je n'ai pas eu les autres composants, donc rien de rare pour un collectionneur.


Dernière édition par Bruno_Picard le Ven 4 Nov - 11:07, édité 1 fois

Bruno_Picard

Messages : 2473
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 121

Discret11 - Page 3 Empty Re: Discret11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum