Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Perplexe sur puissance HF des CB "modernes"
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyHier à 22:31 par Roger33

» Les supports
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyHier à 12:41 par Roger33

» Logo Cabasse
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyDim 5 Mai - 16:15 par defjones

» Les mystères de l'informatique
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyVen 3 Mai - 9:20 par Janpolanton

» schéma du syster hack 3
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Traduction française du tutoriel Diptrace… EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Traduction française du tutoriel Diptrace…

2 participants

Aller en bas

  • 1

Traduction française du tutoriel Diptrace… Empty Traduction française du tutoriel Diptrace…

Message par Hervé-P Lun 12 Sep - 20:08

— Bonjour.
— Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un tutoriel Diptrace en FRANÇAIS ? En attendant, je me suis “attelé” (Trèèèèèsssss long !) à traduire celui d'origine en anglais avec le traducteur en ligne “DeepL” et à en importer toutes les images dans un fichier au format “odt”, propre à LibreOffice… Une fois terminé, je pense l'exporter au format “pdf” et, éventuellement, à le proposer sur le site, si possible…
— À ce stade, je n'en suis qu'à la page 113… Alors, avant d'arriver à bout des 249 pages, je crois que j'ai “du boulot” !
— Si quelqu'un est intéressé…
— Cordialement !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : île de la Réunion (~700km à l'est de Madagascar)

http://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Traduction française du tutoriel Diptrace… Empty Re: Traduction française du tutoriel Diptrace…

Message par Janpolanton Lun 12 Sep - 20:55

Bonsoir,
Bonne initiative car effectivement, je ne pense pas qu'il en existe.
Je ne m'y suis jamais attelé car l'anglais ne me dérange pas.
Pour le mettre sur le site, c'est un peu compliqué, avec la version gratuite du forum, il n'y a quasiment pas d'espace de stockage.
En attendant que la situation change, il faudra l'héberger sur un cloud.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2976
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Traduction française du tutoriel Diptrace… Empty Re: Traduction française du tutoriel Diptrace…

Message par Hervé-P Mar 13 Sep - 8:21

— Pour ce qui est du cloud, je pense le mettre dans un coin de mon site et de proposer un lien qui n'oblige pas à lire tout le contenu de mon site rien que pour télécharger un PDF !
— Les “english” sont “fortiches” pour des explications et des astuces détaillées car, pour un “simple” multivibrateur, il y a plus de 100 pages qui lui sont consacrées ! C'est pour ça que je me suis “attelé” comme un mulet à le traduire ! Il y a des outils sur le Net pour ça, alors autant s'en servir !
* Bon, c'est pô tout, j'ai un boulot monstre ! *
— Hi, hi ! En redimensionnant les images et en optimisant l'occupation du texte, j'arrive à un total de 139 pages dans mon texte, alors que j'en suis à la page 190 du PDF ! Ça se voit qu'ils n'ont pas optimisé le document avant compression : j'ai vu qu'il y avait beaucoup de place perdue ! Courage, j'ai presque fini… Sad (Dur-dur) !
— Pfiîîououou ! Aujourd'hui, 14/09/2022, j'ai enenenffffin terminé ! Le fichier exporté en .pdf à partir de LibreOffice “pèse” 13,8 Mo (L'original en anglais pèse 25,8 Mo !), avec TOUTES les images de la version anglaise ! 'Reste plus qu'à l'“uploader” sur mon site et à publier un lien de téléchargement ! Heu… “1 possible et demi” : le serveur le refuse ! Donc, pour les intéressés, me donner une adresse mail et je l'enverrai en pièce jointe !?…
— Cordialement !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : île de la Réunion (~700km à l'est de Madagascar)

http://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Traduction française du tutoriel Diptrace… Empty Re: Traduction française du tutoriel Diptrace…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum