Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyAujourd'hui à 12:41 par Roger33

» Logo Cabasse
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyHier à 16:15 par defjones

» Les mystères de l'informatique
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyVen 3 Mai - 9:20 par Janpolanton

» schéma du syster hack 3
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Discret11
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyLun 29 Avr - 11:20 par rené45

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire

Aller en bas

  • 1

Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire Empty Adaptation d'un éclairage épiscopique sur une loupe binoculaire

Message par Bruno_Picard Mer 28 Juin - 16:52

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un éclairage épiscopique chinois pour le monter sur mon binoculaire (modèle optique). Il y a plusieurs modèles sur Ali, mais rien ne collait directement en diamètre. Je me suis donc dit que j'allais adapter la chose avec un coup d'impression 3D. Lampe arrivée ce matin, elle est déjà en place et c'est nickel : plus d'ombres portées. Bien entendu ce n'est pas du Zeiss, mais c'est vraiment pas mal pour moins de 15€.

La chose avec gradateur sensitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la pièce du bino sur laquelle il faut la fixer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une bonne séance de mesures, modélisation de 2 bagues qui vont prendre la pièce alu en sandwich. Elles s'emmanchent à force, j'ai dû utiliser un serre-joint pour l'assemblage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagues montées en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus qu'à encliqueter l'éclairage. Tout reste démontable si besoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans imprimante 3D, à moins d'avoir un pote tourneur, c'est le genre d'adaptation inenvisageable.


Bruno_Picard

Messages : 2494
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum