Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les supports
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyHier à 20:20 par Bruno_Picard

» schéma du syster hack 3
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Discret11
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyLun 29 Avr - 11:20 par rené45

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

» Règle de réalisation d'un CI double face traversant
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyVen 26 Avr - 13:18 par Hervé-P

» Un source intéressante d'idées de schémas
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptySam 20 Avr - 14:48 par Roger33

» Outils et accessoires LIDL
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyMer 17 Avr - 14:38 par Bruno_Picard

» Traceur de courbes de transistors ELV
Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE EmptyMar 16 Avr - 20:19 par Roger33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

2 participants

Aller en bas

  • 1

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE Empty Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

Message par Bruno_Picard Lun 15 Avr - 11:10

Bonjour tout le monde,

Lors des déplacements rapides de la tête, le filament avait tendance à faire basculer le capot. J'ai donc ajouté 2 petites fermetures "made in china", en imprimant les cales qui vont bien pour compenser la pente du socle. Tant que j'y étais j'ai ajouté une poignée "made in dépôt-vente" au dessus.

Comme on peut le voir il n'y a pas eu de ripage lors des perçages cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Hérisson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE Empty Re: Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

Message par Hérisson Lun 15 Avr - 22:05

J'ai pourtant le même, avec beaucoup d'heures de vol, mais jamais le capot n'a bougé.
Gaine téflon probablement trop tendue, qui ne sort pas assez verticalement du couvercle. Wink

Hérisson

Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE Empty Re: Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

Message par Bruno_Picard Mar 16 Avr - 9:10

Je ne l'ai pas précisé mais c'est effectivement l'emplacement du séchoir qui amène le problème, la tête d'impression étant quasi au même niveau que sortie du filament. Mais je n'avais pas vraiment le choix.

Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE Empty Re: Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

Message par Hérisson Mar 16 Avr - 9:42

Une gaine un poil plus longue, pour obtenir un U inversé, aurait aussi solutionné le problème, sans accroitre les frottements.

Hérisson

Messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE Empty Re: Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

Message par Bruno_Picard Mar 16 Avr - 14:18

C'était effectivement une possibilité. Je pouvais aussi mettre une potence sur le châssis de l'imprimante pour surélever le trajet du filament. Ce que je vais vraisemblablement faire pour monter le capteur de fin/blocage, il suffit que je trouve le morceau de métal.
L'avantage de ces fermetures, c'est qu'elles permettent de soulever le séchoir par la poignée montée sur le dessus.

Bruno_Picard

Messages : 2480
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE Empty Re: Modifications sur un séchoir de filament EIBOS CYCLOPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum