Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Laquelle ?
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyJeu 9 Mai - 9:15 par Janpolanton

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyJeu 9 Mai - 8:26 par defjones

» Perplexe sur puissance HF des CB "modernes"
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyMer 8 Mai - 23:32 par Roger33

» Les supports
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyLun 6 Mai - 12:41 par Roger33

» Logo Cabasse
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyDim 5 Mai - 16:15 par defjones

» Les mystères de l'informatique
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyVen 3 Mai - 9:20 par Janpolanton

» schéma du syster hack 3
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard


Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

3 participants

Aller en bas

  • 1

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Bruno_Picard Ven 24 Juin - 10:59

Bonjour,

J'ai trouvé un outil qui est censé faire la sauvegarde des fichiers du système sur une clé USB, il s'agit de "dso5kp_backuptool2.up".
A priori pas mal de monde l'a utilisé aux USA sans rencontrer de problème.
Bien entendu chez moi, ça plante. J'ai tenté de formater la clé en exFAT, en FAT et en FAT32, rien à faire, chaque fois le backup échoue en me disant qu'il n'a pas trouvé de fichier sur le clé, avec un code d'erreur "0xfe".
Quelqu'un a réussi à faire la manip ?


Dernière édition par Bruno_Picard le Dim 26 Juin - 10:12, édité 1 fois

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par FA77157 Ven 24 Juin - 14:57

Bruno, 


Un lien https://www.eevblog.com/forum/testgear/hantek-tekway-dso-hack-get-200mhz-bw-for-free/3025/

bonne lecture 

A+

FA77157

Messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Bruno_Picard Ven 24 Juin - 15:18

FA77157 a écrit:Bruno, 


Un lien https://www.eevblog.com/forum/testgear/hantek-tekway-dso-hack-get-200mhz-bw-for-free/3025/

bonne lecture 

A+

Merci François, c'est justement là que j'ai trouvé l'outil de sauvegarde lol!
J'ai exposé mon souci sur le forum, mais ils m'ont zappés les vilains pas beaux Smile

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Bruno_Picard Dim 26 Juin - 10:23

Bonjour tout le monde,

Finalement j'ai réussi à faire fonctionner l'outil de sauvegarde Smile
Le problème était dû à la clé utilisée, bien que je l'ai formatée (et pas en formatage rapide) à plusieurs reprises. Avec 2 autres clés c'est bon.

Pour rappel la clé doit simplement être formatée en FAT32 ET DOIT OBLIGATOIREMENT AVOIR UNE CAPACITÉ MINIMALE DE 4GO FORMATÉE.

Je joins un .zip contenant la dernière version de l'outil de sauvegarde "dso5kp_backuptool2.up" et les fichiers qui doivent être sur la clé. Tout doit être juste sous la racine. La sauvegarde sera faite dans le répertoire "dump". Pour la lancer, procédez comme pour la mise à jour du firmware. On doit trouver 8 fichiers dans le répertoire si tout s'est bien passé. Il y a bien entendu un outil de restauration en cas de problème.


Dernière édition par Bruno_Picard le Dim 26 Juin - 20:03, édité 2 fois

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par FA77157 Dim 26 Juin - 10:43

Bonjour Bruno, 

tu vas pouvoir faire de la HF !!!!

A+

FA77157

Messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Bruno_Picard Dim 26 Juin - 13:15

Bonjour François,
Je vais tenter l'upgrade en 200MHz maintenant Smile

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Bruno_Picard Dim 26 Juin - 14:08

Mission accomplie, le voilà passé en 200MHz en 2 coups de cuillère à pot Smile

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par FA77157 Dim 26 Juin - 15:09

Bruno, 

Toutes mes félicitations 

A+

FA77157

Messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par jmespe Dim 26 Juin - 15:34

ha, oui, j'y pense , les hantek ont peut être un problème avec les cle usb

je m'étais arraché les cheveux sur le simple bouton "save to usb" pour faire des captures d'écran.

il me semble me souvenir du problème: clé usb 1 et 2 go refusées : 4go mini

jmespe

Messages : 413
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Bruno_Picard Dim 26 Juin - 16:14

Je pense que cette histoire de 4Go est la clé du problème si j'ose dire Smile

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE ! Empty Re: Sauvegarde du système d'un oscilloscope HANTEK : ça MARCHE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum