Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Laquelle ?
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyHier à 9:15 par Janpolanton

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyHier à 8:26 par defjones

» Perplexe sur puissance HF des CB "modernes"
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyMer 8 Mai - 23:32 par Roger33

» Les supports
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyLun 6 Mai - 12:41 par Roger33

» Logo Cabasse
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyDim 5 Mai - 16:15 par defjones

» Les mystères de l'informatique
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyVen 3 Mai - 9:20 par Janpolanton

» schéma du syster hack 3
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyLun 29 Avr - 19:30 par Mannix54

» Mini chaine Problème double K7 et Lecteur CD
Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test EmptyVen 26 Avr - 18:46 par Bruno_Picard

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réalisation d'un circuit avec boutons pousssoirs et lampes pour blind test

2 participants

Aller en bas

  • 1

Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test Empty Réalisation d'un circuit avec boutons pousssoirs et lampes pour blind test

Message par Invité Lun 21 Aoû - 17:42

Bonjour.     Je voudrais réaliser un blind test pour 24 participants. J'ai déjà réalisé une tresse avec 24 dérivations indépendantes débouchant sur 24 boutons poussoirs instantanés en 12 volts.
Mon but: désactiver les autres appuis sur les boutons dès que   le joueur le plus rapide a appuyé sur le sien. 
Je travaille avec un tableau lumineux constitué de 24 ampoules , chacune étant reliée  à son bouton: ça fonctionne mais c'est trop difficile  de savoir qui a appuyé en premier. 
L'idéal serait un petit écran digital qui  n'afficherait que le numéro du joueur ayant appuyé en premier. De plus j'aimerais coupler ce signal avec un signal sonore type klacson.
Qui peut m'aider en me communicant la liste du matériel nécessaire ainsi qu'n schéma de câblage détaillé ?
Merci  pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test Empty Re: Réalisation d'un circuit avec boutons pousssoirs et lampes pour blind test

Message par Janpolanton Lun 21 Aoû - 18:17

Bonsoir et bienvenue Pierre,
ça fonctionne mais c'est trop difficile  de savoir qui a appuyé en premier.
Dans un premier temps, donne nous le schéma de câblage actuel et comment il peut fonctionner.
Il va falloir ajouter un peu de logique de mémorisation du premier appui et son affichage et l'interdiction des 23 autres ainsi qu'une remise à zéro.
Pourquoi 24 ampoules?
Une seule suffit si on affiche le n° du participant (afficheur géant à LED par exemple)

A priori, 3 CD4017 (compteur de Johnson) pourraient faire le job avec un peu de logique autour.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2980
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test Empty Re: Réalisation d'un circuit avec boutons pousssoirs et lampes pour blind test

Message par Bruno_Picard Lun 21 Aoû - 18:32

Bonjour,

Pour 24 participants, il y a intérêt à utiliser un microcontrôleur, un Arduino par exemple.
Quelle longueur vont faire les câbles qui vont relier les poussoirs à l'arbitre électronique ?

Bruno_Picard

Messages : 2497
Date d'inscription : 28/12/2021

franz357 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test Empty Re: Réalisation d'un circuit avec boutons pousssoirs et lampes pour blind test

Message par Janpolanton Lun 21 Aoû - 18:36

Bon, je crois que l'aventure va s'arrêter là.
La même question vient d'être posée sur Futura et sur abcelectronique.
Faut pas nous prendre pour un bureau d'études et encore moins pour des jambons.
Je ferme le ban...
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2980
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

franz357 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Réalisation  d'un circuit   avec boutons pousssoirs  et lampes  pour blind test Empty Re: Réalisation d'un circuit avec boutons pousssoirs et lampes pour blind test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum