Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Laquelle ?
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyAujourd'hui à 8:13 par chrisma

» Cherche VARIAC ou assimilé
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyHier à 21:47 par Bruno_Picard

» Discret 12
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyVen 17 Mai - 9:04 par dreambox59

» mise en place cms
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyJeu 16 Mai - 9:48 par LePetit

» Logo Cabasse
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyMer 15 Mai - 18:11 par Bruno_Picard

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyDim 12 Mai - 14:24 par Bruno_Picard

» probleme transistors montés sur un même dissipateur
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptySam 11 Mai - 15:57 par Roger33

» Perplexe sur puissance HF des CB "modernes"
Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP EmptyMer 8 Mai - 23:32 par Roger33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

2 participants

Aller en bas

  • 1

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Ven 14 Jan - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Janpolanton Sam 15 Jan - 6:05

Bonjour Bruno,
Je vois que la prise en main de Fusion 360 avance bien.
Il va falloir nous en dire plus quand ce projet sera terminé.

Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2986
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Sam 15 Jan - 8:35

Janpolanton a écrit:Bonjour Bruno,
Je vois que la prise en main de Fusion 360 avance bien.
Il va falloir nous en dire plus quand ce projet sera terminé.


Bonjour Jean-Paul, bonjour tout le monde,

Oui je vais faire un petit shooting de la construction, mais pour l'instant il me manque quelques bricoles pour que le matériel soit au complet et que je puisse finir les perçages du boîtier (embase IEC secteur, porte-fusible de tableau, l'inter secteur qui va bien). 
Et surtout il me manque l'imprimante 3D... Commandée en début de semaine sur le shop Creality.fr, pas de nouvelles de la livraison. J'ai fait un mail pour en savoir plus, et j'ai eu une réponse à la chinoise : "extrêmement désolés pour le délai, nous avons reçu les imprimantes à l'entrepôt allemand, mais nous devons faire des contrôles qualités très stricts avant d'expédier". Tu parles... Bref pas de délai.
Sinon j'ai un bloc secteur à découpage à éventrer, ça va m'occuper une partie de la matinée ! Il faudra que je m'offre un fake de Dremel un de ces jours. Il y en a de temps en temps chez Aldi ou LIDL, ça vaut quoi en qualité soit demandé en passant ?

Bruno

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Janpolanton Sam 15 Jan - 9:32

Bruno_Picard a écrit:et que je puisse finir les perçages du boîtier (embase IEC secteur, porte-fusible de tableau, l'inter secteur qui va bien)

Fusion 360 peut faire ces "trous" à ta place.
Il suffit de trouver le modèle 3D de ton composant (RS en propose quelques-uns) et de l'intégrer à ton projet de boitier.
Préférer le format .step
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2986
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Sam 15 Jan - 11:49

Janpolanton a écrit:
Il suffit de trouver le modèle 3D de ton composant (RS en propose quelques-uns) et de l'intégrer à ton projet de boitier.
Préférer le format .step

Excellente nouvelle qui va me permettre d'apprendre un truc de plus sur l'utilisation de ce logiciel, hyper agréable à utiliser au demeurant  Very Happy
Comme ces accessoires viennent de chez Aliexpress, j'aime autant les avoir en main pour être certain qu'ils collent bien avec les modèles avant de me lancer.

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Dim 16 Jan - 23:07

Bon ben finalement j'ai décidé de scinder le boitier en 3 morceaux. 
La façade inclinée est vraiment une superbe idée pour être emmerdé un maximum  Very Happy
Je vais aussi mettre un mini ventilateur à l'arrière pour évacuer les calories dégagées par le bloc à découpage 12V/6A, d'où les fentes pour l'entrée d'air.
Comme dirait Jean-Paul, il est urgent d'attendre l'imprimante pour faire quelques essais... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Janpolanton Dim 16 Jan - 23:12

Ça avance bien
Je prévoirais des bossages en dessous pour surélever le boîtier pour favoriser l'aération
Beau boulot

Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2986
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Dim 16 Jan - 23:26

J'ai prévu de mettre des pieds en caoutchouc vissés, en PLA ce serait trop glissant je pense.
A la réflexion, le plus joli serait des pieds caoutchoucs enchâssés dans des cylindres creux extrudés à partir du fond, mais je n'ai que des pieds tronconiques alors qu'il faudrait des cylindriques. A voir si je ne peux pas trouver quelque chose qui irait bien. Peut-être simplement monter à l'envers ceux que j'ai et faire une découpe conique de l'intérieur du cylindre.

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Janpolanton Lun 17 Jan - 15:42

Bonjour Bruno,
A voir si je ne peux pas trouver quelque chose qui irait bien
Tu peux imprimer avec du Flex
Tu peux même t'imprimer tes "Crocs" pour aller à la plage cet été.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2986
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Lun 17 Jan - 16:48

Bonjour Jean-Paul,
Mes petons délicats ne supporteraient pas les Crocs  Very Happy
Sinon il faut acheter une bobine pour imprimer 4 pieds minuscules, comme je n'ai à priori pas d'autre utilisation, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Janpolanton Lun 17 Jan - 17:01

Si tu fais de la robotique ou du modèle réduit, tu peux imprimer les pneus.
Mais j'avoue, ça fait cher pour 4 pieds.
Quand j'ai besoin d'ajouter des petits patins sous mes boitiers, j'utilise des amortisseurs de portes de placard.
Et ça fait bien le job.
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2986
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Bruno_Picard Lun 17 Jan - 17:55

En fouinant j'ai trouvé ces petits tampons moulés dans un genre de silicone. Comme je cherchais justement des bidules de ce genre pour isoler un plateau de table en verre, ça fait d'une pierre deux coups.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2509
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Janpolanton Lun 17 Jan - 18:00

C'est farpait!
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2986
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP Empty Re: Le boîtier de ma future fausse centrale Weller WMRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum