Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Planète Électronique Vintage
Bienvenue sur Planète Électro Vintage, le forum des passionnés d'électronique analogique et numérique.

Welcome to Planète Électro Vintage, the forum of analog and digital electronics enthusiasts.
Planète Électronique Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Laquelle ?
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyAujourd'hui à 6:30 par chrisma

» mise en place cms
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyHier à 9:48 par LePetit

» Logo Cabasse
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyMer 15 Mai - 18:11 par Bruno_Picard

» Projet de VU-mètre stéréo à tubes cathodiques 902 A
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyDim 12 Mai - 14:24 par Bruno_Picard

» probleme transistors montés sur un même dissipateur
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptySam 11 Mai - 15:57 par Roger33

» Perplexe sur puissance HF des CB "modernes"
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyMer 8 Mai - 23:32 par Roger33

» Les supports
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyLun 6 Mai - 12:41 par Roger33

» Les mystères de l'informatique
Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère EmptyVen 3 Mai - 9:20 par Janpolanton

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

2 participants

Aller en bas

  • 1

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère Empty Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

Message par Bruno_Picard Lun 17 Jan - 17:01

Bonjour,

J'ai un autre souci insoluble en poursuivant ma découverte du logiciel. 
J'ai inséré le logo Weller que j'ai récupéré ici : https://vtlogo.com/download-vector-logo-1035/#, puis je l'ai extrudé. Je ne peux le sélectionner que comme un corps.
(J'ai même fait plusieurs fois les opérations pour être certain de ma manip  alien)
Quand je déplace le logo pour venir le coller sur la façade de mon boîtier, il subsiste une "silhouette" à l'emplacement d'origine. Si je veux la supprimer, je vire en même temps mon joli logo... Où est-ce que je merdoie ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2504
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère Empty Re: Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

Message par Janpolanton Lun 17 Jan - 17:56

Et on dirait bien que tu as aussi importé le logo sur un autre plan...
Tu dois sélectionner le plan où tu veux mettre ton logo avant de sélectionner l'icône de dossier pour choisir le fichier SVG. Sinon, le plan le plus proche sera utilisé par défaut.
C'est ce qui a du se passer.
Pour les petits cercles verts, tu as du cocher une case lors de l'import de ton svg (je pense que c'est en bas de liste de choix des paramètres)
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2982
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère Empty Re: Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

Message par Bruno_Picard Lun 17 Jan - 18:23

Non j'étais bien sur le bon plan. J'avais fait des essais de taille, d'où les 2 logos. Curieusement quand j'en supprimais un, l'autre l'était aussi.
J'ai donc gommé et repris à zéro, mais cette fois j'ai fait l'extrusion une fois le logo à la bonne place. Il y a encore le maillage vert en arrière plan sur l'esquisse, mais le rendu est correct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno_Picard

Messages : 2504
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère Empty Re: Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

Message par Janpolanton Lun 17 Jan - 18:28

On sen fiche de l'esquisse, elle ne sera pas imprimée.
Bravo, tu avances bien dans Fusion 360, mais c'est un vrai bouffe-temps.
PS : j'aurais mis Bruno à la place de Weller lol!
Janpolanton
Janpolanton
Admin
Admin

Messages : 2982
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : Meaux 77

https://planetelectrovintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère Empty Re: Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

Message par Bruno_Picard Lun 17 Jan - 18:38

Janpolanton a écrit:On sen fiche de l'esquisse, elle ne sera pas imprimée.
Bravo, tu avances bien dans Fusion 360, mais c'est un vrai bouffe-temps.
PS : j'aurais mis Bruno à la place de Weller lol!

C'est vrai que c'est prenant comme activité, mais c'est sympa comme tout.
J'avais pensé à mettre un "by Bruno" mais il faut savoir rester modeste 🤣

Bruno_Picard

Messages : 2504
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère Empty Re: Fusion 360 : insertion d'un fichier .svg, la misère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum